L'incendie du Crystal Palace by Crombie Deborah

L'incendie du Crystal Palace by Crombie Deborah

Auteur:Crombie, Deborah [Crombie, Deborah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782253163930
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2013-02-18T23:00:00+00:00


13

Le mauvais sort et la crise financière s’acharnèrent sur Crystal Palace. En 1861, des vents violents endommagèrent le palais et le 30 décembre 1866, un incendie éclata, détruisant toute l’aile nord du bâtiment ainsi que beaucoup d’expositions d’histoire naturelle.

www.bbc.co.uk

Il renonça à aller au parc pour répéter. Maintenant que les deux autres savaient où il habitait, ils semblaient surgir comme des ombres partout où il allait.

Des petits durs, c’est tout, se disait-il. Il en connaissait d’autres comme ça à l’école, et il avait appris que le meilleur moyen de se débrouiller avec ce genre de gars, c’était de faire semblant de ne pas les voir. Mais ça lui avait ôté tout le plaisir d’aller s’asseoir sur les marches près des sphinx, et il ressentait leur présence comme une menace qu’il n’arrivait pas vraiment à s’expliquer.

Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Alors qu’ils possédaient des choses, qu’ils avaient de l’argent et qu’ils étaient libres d’aller où bon leur semblait, pourquoi s’intéresser à un pauvre gamin de Crystal Palace ?

Il ne leur avait jamais donné son nom, mais un jour où il avait accompagné sa mère prendre son service au pub, et qu’elle l’avait embrassé avec affection de manière inattendue, il s’était retourné et les avait vus qui l’observaient depuis la boutique voisine.

« Ta mère est une salope, hein, Andy, avait dit Shaun, ce qui avait fait hennir Joe. Tu nous avais pas dit qu’elle bossait dans un bar de merde. »

Andy avait vu rouge. Il s’était rué sur eux, avait attrapé Shaun par le devant de son T-shirt.

« Tu me fous la paix, putain ! Et tu fous la paix à ma mère !

— Oh, regarde, il sait jurer ! s’était moqué Joe, la voix dans les aigus à cause de l’excitation. Qu’est-ce que tu comptes faire ? Le dire à ta mère ? Elle sera bien avancée. »

Andy avait lâché le T-shirt de Shaun pour se tourner vers Joe, et les deux garçons se plièrent de rire.

« Vous…

— Ou bien t’as qu’à nous frapper avec ta guitare, dit Shaun. Sauf si tu veux pas l’abîmer.

— Oh, ça serait trop dommage ! gloussa Joe. Je parie que tu peux pas t’en acheter une neuve. »

Andy respirait si violemment que sa vision s’était brouillée.

« Vous avez pas intérêt… »

Shaun se pencha sur lui, l’œil mauvais, d’un air de défi.

« Ou tu peux peut-être demander à ta voisine de te protéger. Elle est carrément sexy.

— Salauds ! » Andy balança sans effet un coup de poing à Shaun, bien plus grand et plus lourd que lui. « Laissez-la… »

La porte du magasin s’était ouverte et le propriétaire pakistanais était sorti.

« Qu’est-ce que vous fabriquez devant ma boutique ? Vous essayez de saccager mon commerce, petits voyous ? » Il saisit Shaun et Joe, qui se tenaient plus près de lui, par le col. « Et toi, Andy Monahan, tu devrais avoir honte. Allez-vous-en tous les trois, sinon j’appelle la police. »

Il repoussa Shaun et Joe, qui reculèrent en titubant, puis firent demi-tour, et adressèrent à Andy et au gérant un bras d’honneur avant de s’enfuir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.